Chameaux:
Aujourd'hui il y a environ 14 millions de chameaux dans le monde, mais seule une petite partie d'entre eux se trouve au Sinaï. Aussi longtemps que les Bédouins seront des nomades du désert et des montagnes, il y aura des chameaux dans le Sinaï. Renards:
Dans le Sinaï les renards sont assez nombreux. Ils rôdent à proximité des zones habitées pour trouver de la nourriture et de l'eau. Lorsque l'on dort en plein air, il faut soigneusement cacher la nourriture car les renards vont la chercher. Il existe deux types de renards : le renard rouge et le renard ses sables (plus rare). Dans le sud du Sinaï, et plus spécialement dans la zone du Ras Mohamed, vous vous trouverez les conditions optimales pour prendre un renard en photo. Gazelles:
Ces animaux sont devenus rares. Dans le passé elles étaient nombreuses, elles vivaient en troupeau dans de grand territoires plutôt ouverts et sablonneux. Les gazelles sont très timides et il est donc très difficile de s'en approcher pour les observer. Bouquetins:
Les bouquetins étaient chassés au début du XXe siècle, c'est pourquoi ils sont en voie d'extinction. Cependant, dans les dernières décennies le nombre de bouquetins a de nouveau augmenté et on peut en trouver dans la région du Gebel Katrina. Léopards:
Ils ont maintenant quasiment disparus dans le sud du Sinaï.
Genre : Panthera ; Espèce : Pardus [jarvisi] Lézards:
Dans le Sinaï deux reptiles sont dangereux : Le rare et grand lézard Dabb et le petit Agama du Sinaï qui a un corps bleu. Serpents:
Les serpents ont été craints ou vénéré par diverses cultures et religions à travers l'histoire. Les Égyptiens antiques les adoraient comme un symbole de fertilité. Aujourd'hui on les trouve dans les secteurs plutôt rocheux et sablonneux. Aigles:
On trouve différents types daigles, comme laigle royal ou laigle impérial, qui sont des oiseaux migrateurs du nord de la Méditerranée, ils passent l'hiver dans le Sinaï et dans d'autres parties de la mer Rouge. L'aigle royal mesure de 80 cm à 90 cm de long pour les mâles et de 90 à 100 cm de long pour les femelles. Son envergure est de 190 cm à 220 cm pour les mâles et de 220 à 250 cm pour les femelles. On le trouve dans les régions montagneuses et dans les canyons. Il se nourri principalement de mammifères comme des lapins et des lièvres, mais il mange aussi des reptiles et des rongeurs. Cigogne:
Tous les ans, au mois daoût, environ 500 000 cigognes blanches peuvent être vues dans le Sinaï. Elles sont généralement épuisées et en mauvaise condition physique à cause des pesticides utilisés en Europe et des réseaux électriques. On les voit généralement près du Ras Mohamed et du Nabq, où elles trouvent la protection de la mangrove. Rongeurs:
On trouve beaucoup de souris d'or épineuses et, plus rarement, vous apercevrez des hyrax du Sinaï.